((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Elanco Animal Health ELAN.N a accepté de payer une amende civile de 15 millions de dollars pour régler les accusations anti-fraude de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour avoir trompé les investisseurs sur la croissance de ses revenus et la demande des utilisateurs finaux, a déclaré le régulateur mardi.
La SEC a déclaré qu'Elanco aurait dû divulguer qu'entre le premier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020, elle a utilisé des incitations à la vente pour atteindre sa croissance de revenus et a incité les distributeurs à acheter des biens en excès par rapport à la demande existante à l'époque.
Lorsqu'Elanco a décidé d'arrêter d'offrir les incitations, entraînant une baisse de revenus de 160 millions de dollars, elle a invoqué l'incertitude de la pandémie de COVID-19, bien que la société basée à Greenfield, dans l'Indiana, ait décidé plus tôt de mettre fin aux incitations, a déclaré la SEC.
Elanco n'a ni admis ni nié avoir commis des actes répréhensibles en acceptant le règlement. Elle a été scindée par Eli Lilly LLY.N en 2018.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer